Cuisine - site web (1).png

Merci à notre partenaire !

Capture d’écran, le 2021-03-26 à 10.31

Le projet Cuisine tes origines réunit, devant la lentille de la caméra, la nutritionniste Marianne Lefebvre et un amateur, une amatrice de bonne cuisine originaire d’un pays d’où proviennent plusieurs personnes adoptées.

 

Peu importe son âge au moment de l’adoption, l’origine de l’individu fait partie de son identité. Le contact maintenu avec cet aspect de sa culture rapporte des bienfaits, notamment sur le plan de l’estime de soi. En intégrant des mets de son pays dans sa cuisine, le parent adoptif entretient un lien de confiance avec son enfant et met en valeur la richesse de son patrimoine ancestral. En retour, la personne adoptée peut saisir cette occasion de s’approprier (ou se réapproprier) sa culture d’origine, et développer une curiosité susceptible d’alimenter sa fierté d’appartenance !

Passionnée de voyage et de cuisine multiculturelle, Marianne Lefebvre est une nutritionniste québécoise spécialisée en nutrition internationale et une véritable créatrice de ponts interculturels. Au-delà de l’aspect nutritif, elle met de l’avant les techniques culinaires et ingrédients uniques, issus des cuisines d’ailleurs. Elle examine les options à envisager pour manger des produits d’ici fabriqués par des gens issus de la diversité, en remplacement de produits d’ailleurs, moins disponibles dans nos épiceries.